blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 14 mars 2017

Temps fort Art brut

Chambéry.fr

Du 14 mars au 14 avril, la Cité des arts organise un temps fort sur le thème de l'Art brut, avec conférence, expositions et visites organisées.



Expositions du 14 mars au 14 avril

Indolente IdolâtrieMariette et Charly’s blood
«L’acte de création nous engage dans notre plus profonde intimité.
La robe d’Aimée, robe d’un jour, souvenir du temps qui s’efface, qui passe. Un soir de 2008, ma mère m’a demandé de toucher cette petite boule qu’elle avait sentie là au sein. Je l’ai touchée et j’ai su… La nuit qui suivit, j’ai rêvé de sa robe de mariée. Elle me l’a offerte, je l’ai brodée, enrichie de perles, de petits bébés, de petites saintes en céramique, de fils d’or et argent, de médailles pieuses. Cette année-là, ma fille Charlotte (Charly’s blood) donnait naissance à Eva notre première perle de lune… 

Aucun commentaire: