blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 24 septembre 2015

IVG : Internet s’enflamme Outre Atlantique

23.09.2015

Est-ce une coincidence ? Outre Atlantique, la toile s’enflamme sur l’avortement, au moment même où le pape pose le pied sur le sol américain. Le mot-dièse "ShoutYourAbortion", ou "Parlez haut et fort de votre avortement", a commencé a circuler ce week-end aux Etats-Unis. Depuis mardi, il est parmi les plus utilisés de la toile aux Etats-Unis, sur Twitter comme sur Facebook. A l’origine de cette initiative, Lindy West, Amelia Bonow et Kimberly Morrison. Les trois femmes ont lancé cette campagne sans imaginer qu'elle prendrait une telle ampleur. 


Elles entendent ainsi répondre à ceux qui veulent remettre en cause "le droit fondamental des femmes de contrôler leur fertilité", comme l'a expliqué Amélie Bonow. En fait, ce n’est pas la visite du souverain pontife qui semble les déranger, mais un vote de la Chambre des représentants vendredi pour couper le budget du planning familial américain. D’où leur contre attaque...

"J'ai lancé "ShoutYourAbortion" parce que je n'ai pas de regrets et je ne vais pas murmurer" avec honte, a tweeté Lindy West mardi. La même raconte qu’"il y a près de 5 ans, en septembre 2010, j'ai pris une pilule et puis une autre, je me suis allongée une nuit et un jour, et je n'étais plus enceinte". "J'ai écrit sur un coup de tête sur Facebook que j'avais eu un avortement l'an dernier, que ça avait été une très bonne expérience, que je n'ai aucun regret et que je n'en ai pas honte", explique quant à elle Amelia Bonow.

Des milliers de femmes leur ont alors emboîté le pas en partageant l'histoire de leur avortement. D'autres, opposées à l'avortement, se sont de leur côté déchaînées en les accusant de meurtre. "Je suis sûre que les bébés auraient aimé s'exprimer sur "ShoutYourAbortion", mais ils ont été assassinés et vendus en pièces", a ainsi écrit le blogueur Matt Walsh sur Twitter.

Aucun commentaire: