blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 30 mars 2015

Conférence à Château-Gontier. Un débat pour parler de la schizophrénie

 2015

  • Florent Babillote a été diagnostiqué schizophrène il y a dix ans. Il vient en parler vendredi soir à Château-Gontier.
    Florent Babillote a été diagnostiqué schizophrène il y a dix ans. Il vient en parler vendredi soir à Château-Gontier. | Archives Ouest-France

Florent Babillote a été diagnostiqué schizophrène il y a dix ans. Stabilisé, il a écrit un livre sur son parcours. Il vient en parler vendredi soir, à Château-Gontier.

Trois questions à… 
Florent Babillote, auteur d’Obscure Clarté (éditions Laius).
Quel est votre parcours ?
À 23-24 ans, je m’étais inventé un univers, ça ne tournait pas rond dans ma tête. Je gérais mes crises, mais après m’être énervé contre mon père, j’ai été interné à Rennes, pendant un mois, et diagnostiqué schizophrène. Six mois après, j’ai passé le concours pour aide-soignant. C’était dur, j’avais des difficultés de concentration, mais je me suis accroché. Je travaille maintenant comme aide-soignant à Rennes. Je suis stabilisé, j’ai un traitement que je prends et je ne crains pas de faire une rechute.

Aucun commentaire: