blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 22 mars 2013

Moi, Infirmier Hospitalier !

18 mars 2013
Par 
Xavier
Moi, Infirmier Hospitalier, j’ai un peu de mal en ce moment à comprendre le fonctionnement de mon institution. Je pensais être au service de la population, et non répondre à l’obsession permanente du respect d’un équilibre budgétaire.

Moi, Infirmier Hospitalier, je pensais que depuis l’obtention de mon diplôme, je pourrai pendant de nombreuses années soigner comme je l’ai appris, répondre aux besoins fondamentaux de mes patients, respecter la charte du patient hospitalisé, exercer mon rôle propre.

Moi, Infirmier Hospitalier, je ne pensais pas un jour être témoin de la lente  installation de la maltraitance institutionnalisée. Et lorsque les soignants tentent d’expliquer la réalité du terrain, la vérité au pied du malade, leur parole n’est plus entendue, et encore moins comprise.

[...]

Aucun commentaire: