blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 8 mars 2013

Bonjour, 
Ma soeur est actuellement en Prépa pour entrer en école d'infirmière. Elle m'a demandé de lui expliquer comment résoudre une équation seulement je n'arrive pas à aboutir. L'équation est la suivante :

[(1/1-a)-(1/1+a)]/[(1/(a²-1))+1] et le résultat que je suis censée trouver est -2/a

j'ai tout d'abord simplifier le numérateur où j'ai obtenu : [(1+a)-(1-a)]/[(1-a)(1+a)]=[(1+a)-1+a)]/[1²-a²]=(2a)/(1-a²)
Ensuite j'ai simplifié le dénominateur où j'ai obtenu : [1/(a²-1)]+[(a²-1)/(a²-1)]=[(1+a²-1)/(a²-1)]=(a²)/(a²-1)
Après j'ai multiplier par l'inverse l'équation simplifiée : [(2a)/(1-a²)]*[(a²-1)/(a²)]=[(2a3)-(2a)]/(a²)-(a4)]
Voilà après je suis bloquée merci de m'aider

Lire la suite ...

Aucun commentaire: