blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mercredi 18 avril 2012


Lunettes Google : réalité augmentée ou saturée ?

« Mon oeil, qu'il soit perçant ou faible, ne voit pas au-delà d'un certain espace, et dans cet espace je vis et j'agis, cette ligne d'horizon est mon plus proche destin, grand ou petit, auquel je ne peux échapper »,constate Nietzsche dans Aurore (1881).
Le géant d'Internet Google pourrait bien avoir dans l'idée de repousser les limites de cet horizon avec son projet de lunettes connectées, présenté le jeudi 5 avril. Dans une vidéo publiée par l'entreprise, un utilisateur boit un café tout en faisant défiler son emploi du temps, se promène en suivant l'itinéraire proposé par les lunettes, et achète directement des billets pour un concert dont il vient de voir l'affiche…
Lire la suite ici

Aucun commentaire: