blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

samedi 13 mars 2010

L'interne et le labo

L'hiver du piano
Bla bla parfois musical, souvent photographique, médical, pianistique..

jeudi 4 mars 2010

Il y a quelques semaines, Madame "Zyprexa" ® m'aborde de bon matin dans le couloir; pour une fois, allez je vais rester plus de 3 secondes avec elle... Elle commence tout de suite à me demander si j'ai reçu l'invitation à la conférence prochaine organisée par son labo... je cherche en vain dans ma mémoire, je ne retrouve pas mais lui dis "je n'irais pas"; elle me regarde, très étonnée, en me disant "ah bon, mais pourtant c'est trèèèès important, c'est une formation (sic) pour la nouvelle forme retard du ZYPREXA ®".
Je lui souris et lui redis "oui mais je ne pourrai y aller". Elle répond de nouveau "ah mais vous savez, c'est une formation OBLIGATOIRE pour les internes comme vous". Là j'ai du hausser un sourcil. Elle insiste "vos collègues y vont vous savez". Je re-hausse un sourcil. Elle me dit alors "si vous ne pouvez vraiment pas venir à cette formation OBLIGATOIRE, alors il faudra qu'on prenne rendez-vous pour que vous puissiez vous former -mon cerveau rit- via internet et vidéo- conférence -hein mais qu'est ce qu'elle dit...-.
Elle garde son petit air mi-outré mi-culpabilisateur -comment! une interne en psychiatrie en pleine formation qui n'est pas attachée à sa formation !- et me dit que "c'est dommage tout de même". En passant je lui ai glissé tout de même mes humbles réflexions sur l'effet indésirable du mécanisme désinhibiteur du CYMBALTA ® (même labo que le ZYPREXA ®) en début de traitement et la survenue de TS dans les premières semaines de traitement (constation faite dans mon travail aux urgences; aussi constaté pour le SEROPLEX ®), encore une fois, petit air outré et réponse "ah oui, le SEROPLEX, OUI IL EST DESINHIBITEUR, mais alors NON, le CYMBALTA on ne connaît pas cet effet là...". -Parle à mon cul, ma tête est malade... -L
a prochaine fois, maximum 3 secondes, au bout de 20 je ne sais plus quel attitude adopter...


Aucun commentaire: